Quel est votre Dieu?

Réflexions sur l’existence de Dieu.

Dans cette réflexion, le mot Dieu fait tout simplement référence aux croyances monothéistes (représentent la très grande majorité des croyants dans le monde) : chrétiens, juifs, musulmans. Dans les trois cas… ces religions proclament qu’il existe un seul Dieu, régissant chacune, la vie et la relation avec autrui… pour les croyants (à noter que les non-croyants et apostats musulmans sont encore aujourd’hui, dans certains pays, sujets à la peine de mort).

Une question vient tout de suite à l’esprit! Pourquoi les préceptes de ces religions sont-ils différents, voire même antagonistes?

En effet, s’il existe un seul Dieu (le mantra de ces 3 religions), comment se fait-il qu’il y ait tant de différences en regard de l’humanité des croyants, selon leur religion? En fait, en parlant d’humanité, les chrétiens et les juifs sont sensiblement sur la même longueur d’onde, à peu de chose près. Mais… Malgré tout, il y a des différences notables! Pourquoi?

Dans chacune de ces trois religions, il EXISTE QU’UN SEUL DIEU… LE CRÉATEUR DE L’UNIVERS. Et…

Dans chacune de ces religions, Il est le seul et unique qui est le créateur. La question vient immédiatement! S’il y a un seul Dieu…

Comment est-il possible que chacune des trois religions s’approprie le seul et unique Dieu créateur? Ceci étant dit, au départ, il y a toute une incohérence dans chacune des trois religions! Exception faite d’une pensée associée à une philosophie sectaire obtuse! Mais là est la moindre des questions…

« Si Dieu est le créateur… Qui a créé Dieu?  La réponse généralement entendue lorsque posée aux ministres de leurs cultes est : « Il a toujours existé! ».

Faut-il comprendre qu’un Dieu « s’auto-génère? ». Si oui… À PARTIR DE QUOI? C’est-à-dire…

Voyons un peu les connaissances en ce qui concerne la matière. Sans élaborer trop loin à ce moment-ci, tout ce qui nous entoure, que nous touchons respirons, voyons, etc… En est constitué…

Constitué d’assemblages voire de mélanges, de toutes petites particules appelées atomes (sous forme libre ou liée). Juste pour illustrer, l’air que l’on respire est composé majoritairement d’un mélange de trois composants : oxygène, azote et gaz carbonique. Les deux premiers (oxygène, azote) sont uniques en soit. Par contre, le gaz carbonique est composé d’une combinaison chimique de carbone et d’oxygène. Où cela nous mène-t-il?

L’humanité, depuis sa naissance, a cherché à expliquer, dans les moindres détails, d’où : la nature, la vie, notre terre, la lune, les planètes du système solaire, le soleil et les étoiles, les galaxies, les trous noirs, etc… venaient! Et plus encore, leurs mécanismes de fonctionnement!  Tout ceci (sauf certains hurluberlus iconoclastes), avec l’assentiment de scientifiques hautement qualifiés. Ceci étant dit et démontré, qu’en est-il de l’existence d’un Dieu unique?

Comment est-il possible d’imaginer que tout cet univers matériel qu’est le nôtre, a été créé par… Quoi (Qui?) et comment?

En admettant qu’il y ait un Quoi ou un Qui… la question subséquente est : Quoi ou Qui l’a créé! Et nous en arrivons à poser cette question dans une boucle qui se reproduit à l’infini!

Ce n’est pas la place, ici, de défendre une théorie des physiciens, sur l’existence de l’Univers. Cependant, la théorie du « Big Bang » a, actuellement, le haut du pavé. Ceci étant dit, en tant que physicien, après avoir visualisé plusieurs vidéos (de physiciens parfaitement qualifiés), sur la composition de l’univers actuel…

L’ensemble des phénomènes physiques (selon ses lois actuellement reconnues), au moment du « big bang »; c’est une incommensurable masse d’atomes d’hydrogènes qui serait entrée en fusion (comme ce qui se passe au centre du soleil), Cet hydrogène en fusion s’est transformé en hélium.

Dans ma compréhension des théories (appuyées par des expériences), la composition même de notre univers (planètes, trous noirs, étoiles, galaxies, naines blanches, etc. et les 118 éléments du tableau périodique de Mendeleiev) découlerait de l’expansion, au fil du temps. C’est ainsi que…

Sur cette base de données, la question se pose :

OÙ EST LA CONTRIBUTION D’UN DIEU, EN SUPPOSANT SON EXISTENCE?

La seule que je peux imaginer, c’est la création de l’atome d’hydrogène et d’en avoir produit en une quantité astronomiquement phénoménale! Celle-ci, par l’effet de la gravité, a « mis le feu aux poudres ». C’est-à-dire, créé la « fusion primaire ». Ce qui a donné naissance à notre Soleil. Celle-ci a fait suite à… Au-delà de ça…

Le développement de l’univers (dont la création de la terre) a été laissé à toutes sortes de créations aléatoires, selon des lois de la physique qui se sont spontanément « crées »… Entre autres…La vie sur terre (animale, végétale et minérale) dont l’humain fait partie.  À se rappeler :

  • L’âge de l’univers est estimé à 13,8 milliards d’années;
  • L’apparition des premiers hominidés date de seulement 750 000 ans.

Revenons maintenant à la question principale :

Comment est-il possible que chacune des trois religions s’approprie le seul et unique Dieu créateur, avec toutes ses propriétés anthropomorphes… et ses lois régissant le comportement de leurs croyants… aussi différentes les une que les autres? Plus encore…

Quel droit le considéré « Dieu unique de l’Islam » aurait-il de pousser ses fidèles à persécuter sauvagement, les autres croyants qui ont, aussi, « le même Dieu unique à la création »?

La seule chose que je peux imaginer, c’est que les musulmans sont des croyants dissidents de l’ordre établit par le « vrai » et seul Dieu unique (en présumant son existence). C’est ainsi qu’ils l’utilisent comme paravent, pour enrôler leurs croyants, à procéder à leurs exactions mortifères. J’imagine…

La déception des fous d’Allah qui se sont fait exploser, et que devant le « vrai Dieu unique créateur »,  ils se font dire: « Tu t’es fait avoir!… Tu es maintenant condamné à vivre la même souffrance que tu as vécue… Pendant l’éternité… Lorsque tu t’es fait exploser pour tuer des innocents ». « Nenni! ». Plus encore: « pas de vierges à ton service, car tu m’as déshonoré en ne respectant pas mes lois fondamentales… celles que mes autres croyants sincères respectent et mettent en application pour le bien de l’humanité ».

En conclusion… Serait-il possible que, s’il existe vraiment un Dieu unique, compte tenu des barbaries effectuées par un  certain groupe religieux, d’ « humains », se présentant comme « envoyés de Dieu »… Il y ait, un rejet de son autorité par un groupe dissident appelé Islam?

En considérant cette éventualité… Alors, qu’un Dieu unique existe ou non… Les adeptes et les croyants en ce Dieu Universel, ont acquis un droit d’agir.  D’agir conformément, afin de conserver la vraie Loi qui prône l’humanité: dans leurs actions et leurs pensées des habitants de cette terre.

À vous la parole maintenant!

Auteur : Christian Michel

ESPOIR + VOLONTÉ + TÉNACITÉ égalent LIBERTÉ

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s